Covoiturer, c'est le pied!

Publié le par kub222

J'aimerais attirer votre attention sur un site formidable, dont je suis devenu accroc. Il s'agit de www.covoiturage.fr.

Ce site est devenu un réflexe pour moi depuis que je possède une voiture et je dois dire que j'en suis hyper satisfait.

Le concept est évidemment dans le nom du site à savoir celui de proposer des trajets en covoiturage ou de rechercher un conducteur en vue d'un trajet commun.

covoiturage.fr.logoD'un point de vue comptable, c'est une excellente affaire pour tout le monde. Par les temps qui courrent les trajets via TGV sont devenus hors de prix lorsqu'on n'a pas prévu de se déplacer plusieurs semaines (pour ne pas dire plusieurs mois!) à l'avance. Un trajet Lille-Paris par exemple se négocie rarement sous les 30€ lorsqu'on ne bénéficie par d'une carte de réduction ou d'un tarif spécial.

Prévoyant de me rendre en région parisienne prochainement, j'ai proposé la place dans mon véhicule à 20€ TTC. Une aubaine! 

La différence se fait encore plus substantielle sur des trajets plus longs ou plus atypiques. Ainsi, j'ai pris récemment deux covoitureurs sur un trajet Lille-Lorraine via la Belgique pour un tarif défiant toute concurrence (30€). Pour le coup, si l'on cherche à faire le même trajet en TGV, non seulement sera t'il difficile de trouver un train direct... et en plus il vous en coutera souvent le triple !

Deuxième avantage, c'est celui de ne pas voyager seul. Il est sécurisant, notamment sur des longues distances, d'avoir à ses côtés des personnes avec lesquelles converser. La vigilance est alors d'autant plus de mise que vous êtes en éveil.

Dernier atout, et non des moindres, c'est celui de faire la rencontre de nouvelles personnes, que vous n'auriez jamais rencontré autrement. Pour preuve de cette grande diversité, j'ai déjà eu dans ma voiture une jeune maman et sa fille, un chercheur suisse installé à Lille et une styliste de Décathlon. Autant vous dire que c'est le grand écart!

Je n'ai jamais eu de difficultés à ce jour, mais je me permets de trier mes passagers sur le volet. Construit sur un mode collaboratif, le site permet de donner un avis sur chacun des covoitureurs/conducteurs, ce qui permet de faire un choix éclairé.

Vraiment, je vous recommande chaudement d'utiliser ce site qui n'a que des avantages!

Publié dans Voyages - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article