Le temps des cadeaux

Publié le par kub222

C'est Noël! Après les repas gargantuesques et avant le retour à la réalité, voici venu le temps des cadeaux !

Il y a les classiques, les attendus, les espérés, les surprises, les originaux, les utiles, les farfelus, les superflus, les mignons, les osés, les inespérés, et bien d'autres encore...

Que retenir de cette moisson 2011?

cadeauJe retiendrai un très beau duo Corton-Charlemagne/Gevrey Chambertin, la quintescence ou presque des vins de Bourgogne, blanc pour le premier, rouge pour le second. Ils viennent accompagné de plusieurs autres bouteilles qui enrichiront ma cave (notamment du champagne), mais pour combien de temps ? Je crois que les bouteilles ne passeront pas le premier trimestre ;-)

Parmi les belles surprises de ce cru 2011, notons un superbe pull en cachemire que je n'espérais pas ou encore le Journal d'un douanier, qui retrace au travers une dizaine d'affaires le quotidien d'un gabelou.

Parmi les cadeaux à la fois utiles et qui font chaud au coeur, j'ai reçu un assortiment de produits et objets nécessaires pour accueillir le futur Bébé, et, dans un tout autre registre, des bons d'achat pour faire des emplettes pendant les soldes (ou comment joindre l'utile à l'agréable!).

Mais ce qui fait un bon cadeau, c'est souvent aussi une bonne idée et dans ce registre, l'invitation à dîner dans un super resto gastronomique alsacien ou l'anthologie de Bruce Springsteen (pour réviser mes classiques en vue du concert du 4 juillet prochain) tiennent une bonne place! 

Bref, encore un chouette Noel de passé!! L'an prochain, il faudra prévoir le costume de père Noel... :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article